android hack

Comment exécuter un fichier EXE en APK facilement

Retrouver un moyen simple, de convertir facilement vos fichier exe en apk sur Android. Vous aimeriez jouer vos jeu pc sur Android, ou encore mieux vous aimeriez exécuter vos outils magique .exe sur votre Smartphone? Dans cet article je vous explique comment procéder pour convertir les logiciel pc en application Androïde.

Les fichiers XE avec L’extension EXE, sont des fichiers exécutables destinés à être utilisés sous Windows ou MS-DOS. Vous ne pouvez pas, faire fonctionner tous les fichiers EXE sur un androïde. Cependant, de nombreux anciens fichiers exe basés sur DOS peuvent être ouverts avec L’émulateur DOS.

 

Comment exécuter des fichiers exe en apk 

Dans cette manœuvre de conversion exe en apk. Vous seriez forcer  d’installer, des applications émulateurs sur votre Android. Vous en trouverez plusieurs  autre application du genre dans le Play store de google.

 

Dans cet article, nous allons vous présentez deux applications susceptible d’effectuer cette conversion . Il s’agit de Dosbox, et Wine  3.0 qui sont les émulateur.

Voir Aussi
Supprimer un schema/mot de passe Android sans réinitialisation

 

Convertir .exe en apk facilement avec DosBox

 

1-  Installez une application windows avec DOSBox

convertir exe en apk

✳️ L’étape 1
Télécharger et Installer une application DOSBox sur votre appareil Android. AnDOSBox, aDosBox et DosBox Turbo sont trois applications DOSBox différentes disponibles sur Google Play store.

✳️L’étape 2
Télécharger DOSBox ici et Ouvrez L’application

✳️ L’étape 3
Tapez ” cd foldername “dans la ligne de commande, où” foldername ” indique le dossier dans lequel votre EXE est contenu. Par exemple, si votre EXE est dans le dossier de téléchargement, tapez “cd download.”

✳️ L’étape 4
Cliquez sur entrer sur votre clavier Android.

✳️ L’étape 5
Entrez le nom du fichier EXE. Vous n’avez pas besoin d’entrer le .exe extension.

✳️L’étape 6
Tapez “Entrée” sur votre clavier Android.

2-  Installez une application windows avec Wine 3.0

Wine est l’un de mes outils indispensables pour travailler sur Linux. Si vous ne connaissez pas Wine, il s’agit d’une couche de compatibilité entre Windows et Linux, qui comble le fossé entre les deux et permet aux applications Windows de fonctionner sous Linux ; presque par magie.
Wine 3.0 n’est pas disponible sur le PlayStore, mais directement via le téléchargement de l’APK sur le site de l’éditeur. Vous pourrez ensuite l’installer manuellement. Au lancement, vous allez tomber sur l’environnement Windows 7 et vous pourrez y installer vos applications Windows ! Pour le moment, Wine s’exécute seulement en plein écran, ce qui ne permet pas d’afficher deux applications côte à côte.

Télécharger DOSBox pour Windows-Problème pour Lancer jeux avec dosbox - Jeux vidéo-Utilisation de Turbo Pascal sur l'émulateur DosBox sous Windows 7-DOSBox : Télécharger gratuitement la dernière version

✳️ L’étape 1
Ouvrez ” https://dl.winehq.org/winebuilds/android/ ” dans votre mobile.Téléchargez la dernière version disponible sur la plate-forme de votre appareil

✳️ L’étape 2
Ouvrez le fichier APK téléchargé et installez l’application Wine sur votre appareil.

✳️ L’étape 3
Ouvrez l’application Wine sur votre appareil Android. Si vous le lancez pour la première fois, il faudra un certain temps pour extraire ses fichiers et configurer l’environnement Windows, mais à partir de la deuxième fois, ce sera beaucoup plus rapide.

Voir Aussi
Comment passer un appel et envoyer un SMS Sur android avec Termux

✳️ L’étape 3
Sur le bureau, cliquer sur démarer

Compiler un exécutable pour Android-Comment ouvrir un fichier dont l'extension est inconnue ?-convert exe for android exe to apk converter android app exe to app converter Page navigation 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Next

Choisissez Panel Control et allez dans “Add / Remove programs” dans les options


✳️ L’étape 3

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Cliquez sur le bouton Installer dans celui-ci.
Une boîte de dialogue de fichier s’ouvrira. Ici vous pouvez parcourir et sélectionner l’application (.exe) que vous souhaitez installer
Run Windows Apps (EXE Files) on Android-Application .EXE a ouvrir sous android
selectionner votre fichier windows, et lancer le.
notre tuotoriel tire basé sur COMMENT LANCER UN FICHIER .EXE SOUS ANDROID FACILEMENT tire a sa fin.
alors, meetez en commentaire vos questions en cas de problèmes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page